Moustique > Se protéger des moustiques > Bracelet anti moustique : Solution efficace ? Comment choisir ?

Bracelet anti moustique : Solution efficace ? Comment choisir ?

bracelet

Les moustiques ont cette fâcheuse tendance à gâcher nos étés que l’on décide de rester chez nous où que l’on se rende auprès d’une destination tropicale où il fait à la fois chaud et humide. Cependant, de nombreuses solutions existent pour éviter les piqûres de moustique. Si vous n’aimez pas trop les produits conventionnels comme les sprays, les lotions, les crèmes et les laits, sachez que des bracelets ont été conçus pour éloigner ces insectes dont la seule présence est irritante. Naturels et écologiques, ces bracelets éloignent les moustiques, mais ne les tuent pas.

Le bracelet anti-moustique est-il vraiment efficace ?

Le moustique bracelet est l’une des toutes dernières innovations en termes de répulsif naturel contre les moustiques et d’autres insectes comme les tiques par exemple. Ultra-pratique, ce bracelet anti-moustique est conçu pour toutes les personnes qui n’aiment pas trop utiliser sur leurs corps des répulsifs à base de produits chimiques ou synthétiques. En effet, la plupart de ces bracelets, comme ceux qui sont créés par la marque para kito, contiennent une lotion élaborée à base d’huiles essentielles.

L’odeur des plantes comme la citronnelle ou le géraniol a pour effet d’éloigner les moustiques. La plupart de ces bracelets ont une durée de vie de 180 heures. Passé ce délai, il faudra les remplacer ou les charger en parfum. Plus qu’un simple répulsif anti insectes, les bracelets sont des véritables accessoires de mode estivaux et qui plus est, ils sont très économiques.

Le bracelet anti-moustique, un répulsif économique, écologique et rechargeable

Il y a plusieurs catégories de bracelet anti-moustiques et ils ne se valent pas tous en termes d’efficacité. Car si certains perdent leur efficience au bout de quelques jours, les autres continuent de fonctionner, mais après un rechargement au préalable du cartouche de lotion répulsive. Sur un bracelet parakito par exemple, lorsque le parfum anti-moustique est épuisé, il faut y introduire des plaquettes neuves au prix de 2 EUR l’unité.

Sachez que ces bracelets d’un genre nouveau se recharge tous les quinze jours. Vous pouvez les porter en permanence en été sur la plage et même lorsque vous êtes sous les tropiques où il est tout de même recommandé d’utiliser un insect ecran. L’énorme avantage avec ces produits, c’est que lorsqu’ils arrivent en fin de vie, ils peuvent être entièrement recyclés.

À quel public est destiné les bracelets anti-moustique ?

Il n’y a pas de public cible précis pour les bracelets anti-moustique. Ils peuvent être portés par l’adulte, le bébé ou l’enfant sur son poignet ou sa cheville. Mais à l’instar de tous les répulsifs anti-moustiques, ces produits s’accompagnent de quelques exceptions.

Si vous êtes allergique aux huiles essentielles, quels que soient les parfums, le port des bracelets est entièrement proscrit. Il en est de même pour les femmes enceintes qui sont très sensibles aux allergènes pendant une grossesse. Avoir sur soi en permanence ces bracelets expose un individu à de graves ennuis de santé s’il n’en supporte pas les composants actifs bien sûr.

Avant d’offrir un bracelet anti-moustique à un enfant, veillez d’abord à prendre l’avis d’un médecin ou à trouver des avis sur ces bracelets venant des internautes. Les informations délivrées par les utilisateurs sur les forums et les sites spécialisés sont toujours d’une aide précieuse notamment lorsqu’on éprouve une certaine appréhension sur la réelle efficacité d’un produit.

Ensuite, il faudra redoubler de vigilance lorsque vous offrez un bracelet parakito à un bébé. Ce dernier pourrait le confondre avec un jouet et les chances pour qu’il le mâchouille seront élevées. Il est vrai que les composants du bracelet sont naturels, mais l’organisme du bébé est encore fragile. Ingérer de l’huile essentielle en grande quantité pourrait rapidement le rendre malade.

Comment choisir son bracelet anti-moustique ?

Il sera assez aisé de choisir un bracelet anti-moustique bien qu’il en existe une pléthore de modèle sur le marché. Les critères que vous devez apprécier sont :

  • La praticité du bracelet : il faut que le bracelet soit léger, ergonomique et assez discret. Le bracelet para kito est si léger qu’il ne se ressent pas du tout. Par ailleurs, il peut s’utiliser n’importe où et à tout moment tant que sa plaquette est encore active.
  • La durée de l’efficience : préférez un modèle qui offre une longue durée d’efficacité. Un bracelet normal offre 180 heures de protection, c’est largement supérieur à un spray ou à un tube de crème antimoustique.
  • Le design et l’élaboration : le design tient une place importante dans le choix d’un bracelet anti-moustique. Optez pour les modèles ayant des graphiques et qui sont colorés. Voyez si le bracelet peut vous exempter de l’usage d’une crème.
  • La résistance à l’eau : il faut que le bracelet puisse vous protéger même lorsque vous pratiquez une activité aquatique.

Mais le choix du bracelet dépendra également de l’endroit où vous vous trouvez. Notez que le bracelet n’offre pas la même protection chez vous ou dans une zone tropicale. Assurez-vous que le bracelet choisi soit adapté à des régions géographiques infestées de moustiques.

Les marques de bracelets

Le fabricant de bracelet anti-moustique le plus connu du public n’est autre que Para’Kito. Cette marque séduit par ses créations colorées, parfumées et toujours au top de la tendance. Mais Para’Kito n’est pas la seule à impressionner les usagers. Janolia grimpe également dans l’estime des estivaux surtout. Son bracelet JIAKITSE608 est un produit de qualité, non seulement en termes de design mais aussi d’efficacité. Ces deux fabricants sont rejoints par Diswoe et ses bracelets qui offrent une protection de 350 heures. Grâce à eux, vous pouvez vous protéger pendant plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *