Moustique > Se protéger des moustiques > Homéopathie et moustiques : une solution naturelle et efficace ?

Homéopathie et moustiques : une solution naturelle et efficace ?

homéopathie

Qu’est-ce que l’homéopathie et en quoi peut-elle être utile ?

Même si reconnue en France par l’Ordre des Médecins et pratiquée à la suite d’une formation spécialisée pour l’exercer, elle suscite pourtant beaucoup de controverse. Médecine alternative ou  médecine douce, son principe même repose  sur la provocation d’un symptôme utilisée afin de traiter le même symptôme de la maladie. L’objectif est en réalité de stimuler le corps pour qu’il se soigne lui même. 

C’est ainsi que l’homéopathie est née et qu’elle se retrouve ainsi utile dans le traitement d’un nombre considérable d’infections quotidiennes!

Quels sont les bienfaits de l’homéopathie ?

Soigner un rhume, perdre du poids, contribuer à un meilleur sommeil, endiguer les effets secondaires, prévenir les migraines,  l’homéopathie possède de nombreux bienfaits. 

Accusée parfois de se limiter simplement à un effet placebo, elle participe néanmoins à soulager tous ces maux de la vie courante.

En quoi le moustique est-il une menace pour l’homme ?

En lui-même, le moustique n’est pas vraiment une menace! Le rôle du moustique mâle est même de préserver l’écosystème, et de contribuer à la pollinisation des fleurs ainsi qu’au bon fonctionnement de la chaîne alimentaire. Par exemple, les larves de moustique constituent un repas très goûteux pour  les poissons. Quant à la femelle moustique, elle se contente tout purement de nourrir ses larves avec notre sang. Car bon à savoir c’est uniquement maman moustique qui nous pique. Malheureusement, même si le moustique en lui-même n’est pas une menace pour nous, sa piqûre elle peut provoquer de multiples  maladies très graves comme la Dengue, le Chikungunya ou encore la Fièvre jaune.

Que peut l’homéopathie contre les piqûres de moustiques

L’homéopathie peut considérablement résoudre vos soucis de piqûres d’insectes. Orientez-vous vers un spécialiste qui vous indiquera quel traitement approprié peut vous soulager et repousser toute ces indésirables que vous soyez en extérieur ou en intérieur, été comme hiver.

L’homéopathie est-elle véritablement efficace contre les moustiques ?

Oui! En plus d’avoir de nombreux résultats satisfaisants,  les solutions homéopathiques préservent votre peau et votre santé, au contraire de certains répulsifs chimiques, néfaste pour votre organisme. 

Quel traitement homéopathique pour repousser durablement les moustiques

Un traitement à base de granules de Ledum palustre 7CH sera grandement à privilégier.

Il est tout de même important d’avoir l’avis d’un spécialiste, car chaque cas est différent et doit être adapté en  conséquence.

Quel traitement homéopathique pour soulager les piqûres de moustiques

Après piqûre, la solution idéale est l’administration d’apis mellifica 15 CH afin notamment de soulager les effets secondaires. Il faut, au préalable, passer la zone concernée sous l’eau. Attention tout de même,à ne pas non plus s’attarder sur l’eau coulante, car même si celle-ci soulage sur le coup, elle augmente les démangeaisons par la suite ( même principe que le grattage).

Effet placebo ou réel guérison, la solution homéopathique n’est donc pas à proscrire, loin de là. 

Le saviez-vous ?

🤒 Est-ce que l’homéopathie est efficace ?

A ce jour, l’homéopathie n’a pas montrer d’efficacité réelle (prouvée pour la science) à part un effet “placebo”. Libre à vous d’en juger…

💰 L’homéopathie est-elle remboursée ?

Dans le cas de l’homéopathie, il faut savoir qu’en France le remboursement des produits sera de 30 %.

💊 Qu’est ce qu’un médicament homéopathique ?

Il est établi qu’une substance qui provoque un symptôme peut être utilisée pour résoudre ce même symptôme de la maladie en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *