Moustique > Se protéger des moustiques > Roll on anti moustiques : explications et conseils

Roll on anti moustiques : explications et conseils

roll on anti moustique

Dès que les beaux jours arrivent, on a tendance à passer plus de temps dehors pour profiter du soleil et des agréables soirées d’été. Mais qui dit chaleur, dit arrivée des moustiques et de leurs piqûres qui nous gâchent ces bons moments. De nombreux produits répulsifs ou calmant les démangeaisons, existent sur le marché, mais justement, il y en a tellement qu’on ne sait plus quoi choisir, ni ceux qui sont vraiment efficaces. Il faut parfois essayer plusieurs gammes pour comparer et évaluer le rapport qualité/prix. Depuis quelques temps, on parle des bienfaits du roll on anti moustique, mais alors, quelle est sa particularité ?

Le roll on anti moustiques, c’est quoi ?

Le roll on anti moustiques est utilisé pour se protéger contre les piqûres de moustiques et même celles du moustique tigre. Il se présente sous forme de stick, avec une petite bille qui diffuse le produit. Il est souvent fabriqué à base d’huiles essentielles, mais certains d’entre eux peuvent contenir des composants plus toxiques. Son application ? Directement sur les zones piquées, en pratiquant un petit massage pour apaiser les rougeurs ou en répulsif sur les parties du corps exposées aux éventuelles piqûres. Il peut se vendre en petit format (de la taille d’un rouge à lèvre) ou plus grand. Il n’y a pas besoin de l’étaler comme une crème, juste un point sur les zones piquées et votre peau est soulagée. D’autre part, il est pratique car il peut se transporter facilement, dans n’importe quel sac à main.

Quelle est l’efficacité d’un roll on anti moustiques ?

Le roll on anti moustique est très efficace pour les démangeaisons, un effet froid calme tout de suite l’irritation. Son utilisation est optimale ; il n’y a pas de perte lorsqu’il est appliqué, contrairement au spray, qui se disperse dans l’air. Le roll on roule directement sur la peau et pénètre instantanément pour calmer la gêne ou comme répulsif, pour éloigner les moustiques. De nombreux avis sont très favorables au roll on ; les consommateurs l’ayant testé affirment que l’effet d’apaisement est directement ressenti, l’odeur est agréable, l’utilisation est simple et son petit packaging permet de l’avoir toujours avec soi.

Comment bien choisir son roll on anti moustiques ?

Déconseillé aux femmes enceintes

L’important avant de choisir son roll on anti moustiques est de savoir qui en sera l’utilisateur ; pour la plupart, ils sont déconseillés aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Un grand nombre de produits est disponible sur le marché et il est préférable de se renseigner avant d’acheter, car la qualité et l’efficacité ne sont pas forcément au rendez-vous. Selon vos critères, voici une sélection pour faciliter vos recherches.

Le roll on bio

Le roll on bio : fabriqué à base d’huiles essentielles 100 % bio, en format de 10 ml, le ” roll on été citronnelle ” de Ladrôme, est efficace pour repousser les moustiques et ainsi éviter les démangeaisons.

Le gel roll on Para Kito Protection Forte

Le gel roll on Para Kito Protection Forte : il convient à toute la famille et vous protège de manière maximale pendant plus de 5 heures. La gamme propose également un roll on extra-fort pour une protection intense, notamment si vous voyagez dans les tropiques.

Le roll on après piqûres Dieti Natura

Le roll on après piqûres Dieti Natura : il est formulé à base d’huiles essentielles de camomille et de citron, qui ont des vertus apaisantes et régénératrices.

Le roller apaisant anti pique de Puressentielle

Le roller apaisant anti pique de Puressentielle : créé à base de 11 huiles essentielles dont la menthe poivrée, connue pour apaiser les irritations. Les actifs sont 100 % d’origine naturelle, sans colorant ni conservateur. Les utilisateurs estiment que le produit est agréable tout en étant efficace.

Le roller anti moustique lait corporel de Panarôm

Le roller anti moustique lait corporel de Panarôm : si vous n’aimez pas la texture du gel ou de l’huile, cette formule vous apportera toute la douceur d’un lait. Ce répulsif est actif 7 heures ; il protégera votre peau des piqûres d’insectes et notamment celles des moustiques. Il pénètre facilement pour prendre soin et adoucir immédiatement votre peau.Nos longues soirées ou nuits estivales sont souvent dérangées par des insectes dont les plus agaçants, sont les moustiques. Selon les espaces géographiques, certains d’entre eux sont coriaces et peuvent même transmettre des maladies, comme la dengue. Pour vos départs en vacances dans des pays tropicaux, il est fortement recommandé d’emporter votre anti moustique pour vous protéger et/ou apaiser les piqûres. Les pharmacies et grandes surfaces proposent beaucoup de produits, certains qualitatifs, d’autres moins ; vous aurez l’embarras du choix ! Privilégiez ceux aux huiles essentielles, qui sont efficaces et sans substances toxiques ; ils repoussent efficacement les moustiques dans les zones infestées. Cependant, même les produits naturels ne sont pas forcément adaptés aux femmes enceintes ou aux enfants, soyez attentifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *