
Les torches anti moustique font bien plus que simplement mettre une ambiance au cours d’un dîner en plein air. Elles aident réellement à repousser les moustiques et autres insectes en les tenant à distance pour que vous puissiez profiter pleinement de votre soirée en plein air avec la famille ou les amis dans le jardin. Nous avons tendance à profiter du coucher du soleil et du crépuscule mais c’est malheureusement la période pendant laquelle les moustiques sont le plus actifs. Afin d’éviter tous ces désagréments, les lampes anti moustiques sont un répulsif très efficace.
Sommaire
Le fonctionnement des torches anti-moustiques.
En raison de la libération d’huile de citronnelle, la présence des moustiques est grandement réduite car c’est un répulsif naturel contre ce type de parasites. L’huile est ainsi libérée sous forme de fumée, très volatile pour se répandre dans l’atmosphère ambiante. Elle permet de dissiper le dioxyde de carbone et les acides lactiques qui les attirent naturellement vers vous. Pour cela il suffit simplement d’allumer des bougies pour réchauffer les tampons contenant l’insecticide ou la citronnelle, cela peut se faire avec une simple mèche ou avec à l’aide d’une bouteille de gaz. La lanterne anti moustiques vous éclaire d’une lumière d’ambiance très agréable tout en assurant une protection très efficace contre les insectes volants. Son efficacité est redoutable dans un rayon d’environ 3 m, il faudra donc utiliser plusieurs de ces produits si vous souhaitez créer un périmètre dans lequel les moustiques ne pourront pas passer. Pour une efficacité optimale, il suffit de placer les torches anti moustiques dans le lieu concerné en vérifiant qu’il n’y a pas d’objets inflammables à proximité, notamment du câblage électrique ou du feuillage. Il est également nécessaire de s’assurer que les torches soient positionnées sur un sol stable pour éviter tout risque qu’elles ne se renversent par terre. Prenez également toutes les précautions si vous devez les manipuler après utilisation, le haut de la torche risque d’être brûlant, d’autant que la plupart des torches sont à recharger par le haut.
L’efficacité d’une torche anti moustique
Les torches anti moustiques assurent une protection efficace à partir du moment où la disposition de ces produits se fait de manière optimale. C’est un excellent répulsif contre les moustiques et les punaises grâce à son puissant arôme d’agrumes, l’huile essentielle se veut respectueuse de l’environnement car c’est une huile d’origine végétale, respectueuse de la santé humaine.

C’est pour cette raison que les torches anti moustiques sont associées à l’huile de citronnelle principalement composée de citronellol et de géraniol. C’est un incontournable des accessoires de camping qu’il faut impérativement avoir sous peine de voir sa soirée gâchée. Certains modèles sont également équipés de LED pour renforcer l’éclairage, évitant d’avoir recours à d’autres sources lumineuses. L’ambiance festive que les lampes anti moustiques créeront sont parfaites pour vos soirées d’été.
Les inconvénients d’une torche anti moustiques.
Impossible d’utiliser une lampe anti moustiques lorsque le vent est trop important, cela dissipe directement les vapeurs de l’huile consommée rendant son efficacité très limitée. Lorsqu’il n’y a pas de vent, le champ d’action de la lanterne s’étend sur un périmètre de 3 m, il faut donc en disposer plusieurs en fonction de la surface à couvrir. Certaines personnes peuvent également déclarer une allergie à la citronnelle, il existe heureusement d’autres huiles alternatives comme l’huile de citron ou d’eucalyptus qui agissent également avec une très grande efficacité. Au final il appartient à chacun de se faire son propre avis en fonction des préférences liées à l’odeur de chaque produit. Si le but est de rechercher une lampe anti moustiques efficace, tous les produits de la gamme thermacell conviendront parfaitement grâce à leur fiabilité et leur qualité.
