Vous venez de vous faire piqué par un moustique et vous ne savez pas ce qu’il faut faire ? Vous êtes entre de bonnes mains ! Vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici même !
Piqure de moustique : combien de temps pour disparaitre ?

Vous vous êtes fait piqué et vous vous demandez combien de temps attendre avant que la piqûre ne disparaisse, réponse !
Pourquoi les piqûres de moustique grattent ?

Toutes les raisons qui font qu’un piqûre de moustique gratte autant…
19 astuces pour soulager rapidement sa piqûre

Soulager sa piqûre avec des solutions simples, comme la banane ! Vous serez surpris !
Pourquoi les moustiques piquent ?

Question qui peut paraître toute simple ? Mais c’est la base pour comprendre pourquoi nous nous faisons autant piquer durant la saison.
6 signes d’allergie à la piqûre de moustique

Découvrez tous les signes qui prouvent que vous êtes certainement allergique à la piqure d’un moustique. Et comment se soigner.
Questions les plus posées :
Les piqûres de moustique autour de l’œil provoquent souvent un œdème et des démangeaisons. Le froid est votre meilleur allié pour apaiser la douleur et le gonflement. Nettoyez tout d’abord la paupière touchée avec de l’eau savonneuse, puis appliquez un glaçon pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez également utiliser des compresses froides.
Notez que les moustiques peuvent transmettre des maladies telles que la dengue, la fièvre jaune, le paludisme et le chikungunya. Si vous avez une forte fièvre accompagnée de maux de tête, de vomissements, de frissons ou de diarrhée, rendez-vous immédiatement chez le médecin. L’éruption cutanée, l’étourdissement, ainsi que les douleurs oculaires, musculaires et articulaires sont également des signes alarmants.
Il existe de nombreux moyens de soulager une piqure de moustique, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet. Frotter une peau de banane, poser un gant rempli de glaçons, frotter une rondelle d’oignon sur la piqure, etc…
Appliquez un glaçon emballé dans un tissu propre sur la piqûre. Vous pouvez aussi couper la pomme ou le concombre et appliquer la chair sur la piqûre. Vous vous soulagerez instantanément.
L’allergie observée dans certains cas après la piqure de moustique peut se manifester de diverses manières. On enregistre généralement les lésions, une lymphangite, des ecchymoses autour de la piqûre, l’anaphylaxie, les maux de tête, la fièvre, le vomissement, la fatigue etc.
Les piqûres de moustiques disparaissent au bout de deux à trois jours si aucun soin particulier n’est administré.
Seules les femelles piquent à la recherche du sang. En effet, ce dernier est spécialement riche en protéines nécessaires pour nourrir les œufs de l’insecte. C’est pour cette raison qu’à la suite de l’accouplement avec les mâles, elles vont à la chasse du sang humain ou de celui d’autres animaux.
La démangeaison provoquée par la piqûre du moustique s’explique par la réaction immunitaire de l’organisme suite à l’inoculation de sa salive.
Il est généralement porteur de virus de diverses sortes (chikungunya, dengue, zika…). Il est un véritable vecteur de pathologies lorsqu’il s’infecte auprès d’un individu malade. Afin de se mettre à l’abri des nuisances parfois mortelles des moustiques, il est indispensable d’adopter les méthodes préventives.
